Enel: CA en hausse de 5,4% au 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 01/08/2025 à 11:31
L'EBITDA ordinaire ressort à 11,47 milliards, en légère progression de 0,9% en données comparables, soutenu par la bonne performance des réseaux en Italie, Espagne et Argentine, qui compense la baisse des marges en Italie et les effets de change défavorables en Amérique latine.
Le chiffre d'affaires s'élève à 40,82 milliards d'euros, en hausse de 5,4%, porté par les ventes de commodités sur le marché de gros dans un contexte de prix élevés.
Selon Enel, la performance opérationnelle a été tirée par 'la contribution positive des activités intégrées dans la péninsule ibérique, l'optimisation des processus et le dynamisme des réseaux', en particulier dans les pays bénéficiant de cadres réglementaires clairs et favorables.
Par ailleurs, les charges financières ont reculé d'environ 300 millions d'euros, grâce à une baisse de l'endettement net et à un effet de change positif sur la dette.
Fort de cette dynamique, Enel confirme ses objectifs 2025, avec un résultat net ajusté attendu entre 6,7 et 6,9 milliards d'euros, et un EBITDA ordinaire compris entre 22,9 et 23,1 milliards. 'La création de valeur continue de guider nos actions', assure Flavio Cattaneo, CEO du groupe.
7,690 EUR | MIL | -0,56% |
A lire aussi
-
L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite
-
Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.
-
Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.
-
Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer